Comment porter un foulard ?

Le Foulard 

Les foulards sont peut-être mon accessoire préféré. Si je devais faire du shopping pour une seule chose pour le reste de ma vie (pourquoi quelqu'un ferait-il cela pour moi ?), ce serait peut-être les foulards. Les foulards ne vous jugent pas, ils ne rétrécissent pas miraculeusement quand vous êtes enceinte et ils ont tendance à rester. Il vous suffit d'avoir le bon foulard et le bon nœud et vous serez à la fois pimpant et bien au chaud en un rien de temps. 



Comment porter un foulard ?

Choisir le bon foulard


Les foulards sont disponibles dans une grande variété de tissus et de styles. Vous devez donc vous assurer de choisir la bonne écharpe en fonction du temps et de votre garde-robe. Posez-vous trois questions avant d'enfiler un foulard :

Ai-je besoin de du foulard pour un usage fonctionnel ? Par exemple, doit-elle vous tenir chaud ou vous protéger du soleil ?
Avec quoi ai-je l'intention de porter le foulard ? Cette question est particulièrement importante car si vous prévoyez de porter le foulard comme accessoire d'un costume, une écharpe d'hiver chaude n'est probablement pas la meilleure option. De même, si vous portez un foulard comme complément funky d'une garde-robe décontractée, un foulard en soie peut être un peu exagéré.
Le foulard doit-elle être assez long ou assez large pour être nouée et/ou mise en valeur ? Certains modèles de foulards nécessitent d'être plus longues pour pouvoir être noués correctement.

Les foulards sont d'excellents accessoires en toute saison. Votre look variera en fonction du type d'écharpe et de la façon dont elle est portée.

 


Porter un foulard par temps chaud


Si vous prévoyez de porter un foulard pendant les chaudes journées du printemps et de l'été, choisissez un foulard léger et fin qui ne vous alourdira pas. Toutes les couleurs sont bonnes, mais des foulards plus légers ou plus vifs sont un moyen amusant d'ajouter un peu de couleur à votre garde-robe.


Foulard léger


Pour mettre en valeur une tenue courte, il suffit d'accrocher un long foulard autour du cou sans le tordre ni l'attacher.
Pour un look tout aussi cool, enroulez le long foulard autour de votre cou une ou deux fois, mais tirez sur la boucle pour qu'elle se déroule en un large cercle, plutôt que de vous asseoir près de votre cou. Le port d'une écharpe infinie permet également d'obtenir ce même look.
Lorsque le soleil tape vraiment fort ou que le vent commence à souffler, vous pouvez porter un foulard pour protéger votre tête, votre cou et votre visage des éléments. Si vous utilisez une écharpe carrée, pliez-la en deux pour former un triangle, puis drapez simplement l'écharpe sur votre tête, le côté long du triangle étant tourné vers l'avant, la pointe vers l'arrière. Attachez les deux extrémités du côté long du triangle ensemble au niveau de la nuque pour un coup de fouet instantané. Pour obtenir le même résultat avec un long foulard, faites passer le foulard au-dessus de votre tête en laissant les deux extrémités du foulard pendre devant vos épaules. Enroulez ensuite une extrémité du foulard tout autour de votre cou pour aider à maintenir le couvre-chef en place.

 

Certains foulards très longs ou très larges peuvent être utilisés comme écharpes d'été ou comme bandeaux pour se couvrir après une baignade. Il suffit d'enrouler l'écharpe autour de votre corps et de la nouer en place.


Porter un foulard comme accessoire


En général, lorsque vous portez un foulard par temps chaud, vous le portez comme un accessoire ; mais, lorsque vous portez un foulard par temps froid, c'est parfois comme un accessoire, et parfois c'est juste pour vous tenir chaud.


Foulard en soie avec un nœud

 

Si vous êtes plus soucieux d'avoir l'air chic et fabuleux que de rester au chaud, pensez à porter un foulard en soie avec un nœud. Enroulez un foulard autour de votre cou, les extrémités pendantes devant vos épaules. Faites un nœud au même endroit que l'encolure de votre chemisier. Sandy Dumont, l'architecte de l'image, suggère aux femmes de "porter les nœuds papillon à la française : assurez-vous que les quatre parties du nœud pendent à la même longueur".

 

Tout savoir sur les foulards

Porter un foulard est une façon simple et abordable de redessiner n'importe quelle tenue, mais savoir comment porter une écharpe peut parfois être délicat. Selon la saison ou la tenue, vous pouvez opter pour un style plutôt qu'un autre. Apprenez à choisir et à porter l'écharpe parfaite pour toute occasion.

Nous avons réalisé des autres articles qui vont vous permettre de connaître tout ce dont vous avez besoin sur le foulard pour être au top.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés