Comment nouer un foulard ?

Attacher un foulard autour du cou peut donner à votre tenue un aspect plus soigné et vous aider à vous tenir chaud par une journée froide. Vous pouvez même créer une variété de looks selon la façon dont vous nouez votre foulard !

 

Les 5 façons de nouer un foulard avec style


Il suffit d'un grand foulard carré ou rectangulaire pour faire ces 19 looks. J'ai utilisé deux de mes foulards préférés de différentes tailles, mais il suffit d'un seul foulard pour faire la majorité de ces nœuds. Il est évident qu'une écharpe plus courte est préférable pour les cravates et les rideaux de base, tandis qu'une écharpe plus longue convient aux nœuds plus compliqués. Et les écharpes d'hiver lourdes sont idéales pour un simple "toss and tuck", selon mon expérience, mais n'hésitez pas à essayer chaque nœud avec un tas d'écharpes différentes pour voir à quoi cela ressemble.



1. La tresse

Pliez le foulard en deux et placez-le autour de votre cou. Prenez les extrémités libres de l'écharpe et tirez-les dans la boucle, en veillant à ne pas trop serrer. Tournez ensuite la boucle et tirez à nouveau sur les extrémités libres. Continuez à tourner la boucle d'une main et tirez les extrémités jusqu'à ce que vous n'ayez plus de foulard.



2. Le capuchon

Placez votre foulard autour de votre cou de manière à ce qu'une extrémité soit beaucoup plus courte que l'autre. Enroulez le long bout autour de votre cou deux fois, puis rentrez les bouts libres. Si vous utilisez un foulard avec une frange, ajustez-le de manière à ce qu'un peu de frange pende devant vous.


3. Boucle classique

C'est un classique parce que c'est si facile et si beau ! Pliez le foulard en deux. Mettez-le derrière votre cou et ramenez les deux extrémités vers l'avant. Tirez les extrémités libres à travers la boucle.


4. Collier à nœuds

Prenez un foulard léger (la soie est idéale pour celui-ci !) et placez-le autour de votre cou. Faites un nœud sur le côté, puis l'autre. Ramassez les bouts libres et attachez-les ensemble. Retournez l'écharpe pour que les extrémités soient à l'arrière et les nœuds à l'avant.


5. Nœud français

J'ai découvert cette touche française l'hiver dernier et je l'aime toujours ! Il suffit de plier le foulard en deux et de le mettre autour des épaules. Prenez un bout libre et tirez-le par-dessus et par-dessous la boucle du foulard. Prenez le deuxième bout et passez en dessous et au-dessus de la même boucle.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés