Quels sont les meilleurs façons d'arborer un foulard ?

Noué au cou, tressé comme une ceinture ou plié dans un sac, ce complément de mode est en train de vivre son moment. Apprenez quelques leçons de style. Découvrez quelques astuces. Améliorez votre look.

Pas d'argument, un foulard est l'accessoire le plus utile et le plus polyvalent de votre arsenal de mode. Attaché avec intelligence et goût, il peut allonger une garde-robe limitée, donner du peps à une tenue terne et rehausser votre look en un clin d'œil.

Mais comment façonner et styliser le carré de soie traditionnel ? Si vous nous le demandez, il y a autant de façons que votre ingéniosité le permet, et il est tout aussi facile de se laisser déborder et de finir par s'attacher à un nœud à la place. N'ayez crainte, suivez notre guide facile et clouez le regard.

Choisissez un foulard : Tout d'abord, avant de commencer à vous coiffer, choisissez le foulard que vous allez porter. Le coton, le lin ou la soie conviennent le mieux pour l'été. Le coton et le lin sont généralement tendance et décontractés, mais ils ajoutent du volume. En comparaison, les soies sont légères, sophistiquées et intemporelles - vous pouvez les porter avec n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand. Le choix de l'uni ou du motif dépend de votre tenue : optez pour des motifs dramatiques et exotiques lorsque l'ensemble est neutre, et inversement. De même, si vous souhaitez mettre en valeur la tenue, choisissez un foulard uni dans une teinte claire ou neutre. Enfin, lorsque vous choisissez une couleur, choisissez des nuances qui mettent en valeur votre teint, la couleur de vos yeux et de vos cheveux.

Choisissez un style : Prenez une décision en fonction de l'occasion, des circonstances et du temps. Selon la blogueuse Jessica Steele, un foulard imprimé à l'infini, noué à la taille comme une jupe midi, ajoute une touche de chic bohème et est parfait pour les festivals d'été, tandis qu'un numéro coloré porté en haussant les épaules par-dessus un haut d'été est idéal pour les soirées décontractées lorsque vous passez d'un environnement climatisé à un autre. Et si vous avez oublié d'emporter un sac lors d'une visite au marché, il vous suffit de plier l'écharpe pour en faire un fourre-tout de fortune. Optez pour une coiffure en turban les jours où vos cheveux sont mal coiffés ou s'il fait chaud et humide dehors.


Faites comme une célébrité : Vous aimez le glamour et l'attrait d'Audrey Hepburn, Grace Kelly, Jackie O, la Princesse Grace et les icônes du style moderne dans leurs célèbres foulards, foulards de tête et soies surdimensionnées ? Les looks des copies sont présentés dans des guides de référence qui révèlent des secrets de fabrication et rendent le drapage aussi facile que possible. Commencez par télécharger un e-book illustratif de la marque de mode de luxe Hermès (remarque : de nombreux styles commencent par un pli en biais) ou par un tutoriel inspirant sur le style des célébrités.

Attachez-les facilement : Pour les amateurs d'origami, l'art de nouer soi-même un foulard - le plier, le tordre, l'enrouler et le nouer à la perfection - peut être difficile, voire carrément intimidant. Oui, cela demande une certaine dextérité, mais il existe de nombreuses aides pratiques, par exemple ces anneaux de foulard à simple et double boucle qui permettent de ne pas trop deviner tout en rehaussant l'apparence de plusieurs crans. En outre, ils sont particulièrement pratiques lorsque vous êtes pressé par le temps et que vous devez exécuter un style en quelques minutes. Vous pouvez même utiliser un collier ras du cou épais : passez la pointe d'un grand foulard par-dessus et portez le tout comme un chemisier de licou, en nouant les extrémités derrière à la taille (voir la vidéo en vedette). Terminez en jetant un blazer par-dessus.


Conservez le style : Un foulard glissant qui se défait au moment le plus inopportun est un problème de mode permanent. Mais voici ce qu'il faut faire : une fois le foulard en place, il suffit de placer des épingles de sûreté (pour les foulards à collier) et des épingles à cheveux (pour les foulards à revers) à des endroits stratégiques, en les gardant bien cachées sous les couches inférieures du foulard - un peu d'entraînement suffit. P.S. Les experts affirment que les trous laissés par les épingles de sûreté s'évaporent facilement. Voir ici et ici pour les visuels.



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés