comment se coiffer avec un bandeau ?

Nos week-ends sont des moments de repos et de détente, et la dernière chose que nous voulons faire est de passer des heures à nous occuper de nos cheveux. Malheureusement, vous avez parfois des obligations sociales qui exigent un coiffage de luxe. Qu'il s'agisse d'un mariage le week-end, d'un déjeuner chic ou d'un rendez-vous romantique, vous avez besoin d'une coiffure chic ET facile à réaliser.

 

Créer une coiffure avec votre bandeau 

 

Je suis sûr que vous avez tous vu le look des années 60 de Blake Lively lors de la remise des prix du CFDA il y a quelques jours. Depuis lors, je n'ai cessé de penser aux bandeaux, et à quel point j'aimais porter des bandeaux quand j'étais enfant. Qu'est-il arrivé aux bandeaux dans les coiffures ? On dirait que j'avais besoin d'un peu d'inspiration de Blake pour recommencer à les porter. Mesdames, regardez dans vos tiroirs et faites ressortir vos anciens bandeaux, il est temps de recommencer à vous coiffer avec des bandeaux

 

se coiffer avec un bandeau


Entrez dans cette coiffure à bandeau torsadé, qui rend notre vie de fin d'été infiniment meilleure. Non seulement elle est aussi élégante que toutes les sorties, mais elle prend trois minutes à faire, elle nous évite d'avoir les cheveux sur le cou et sur le visage, et fonctionne sur tous les types de cheveux. Si vous avez des mèches qui touchent votre clavicule, considérez que c'est votre nouvelle coiffure préférée. Voici exactement comment réaliser ce style, étape par étape.

1. Peignez vos cheveux et séparez-les comme vous le souhaitez - les parties centrales, les parties profondes et aucune partie du tout fonctionnent avec ce style. Nous avons remarqué qu'il est plus facile de réaliser ce style avec des cheveux du deuxième ou troisième jour ; la texture ajoutée aide à les maintenir en place.

2. Prenez un bandeau élastique circulaire et placez-le au-dessus de vos cheveux. Il doit être placé à environ 5 cm de la racine des cheveux à l'avant et juste au-dessus des oreilles sur les côtés. Ne mettez pas le bandeau sur vos oreilles ; c'est le moyen le plus rapide d'avoir mal à la tête.

3. En commençant par l'avant et en utilisant les sections de 1-2″, enroulez vos cheveux par-dessus et autour du bandeau en vous dirigeant vers l'arrière de votre tête. Faites les deux côtés de cette façon - les cheveux couvriront le bandeau et ressembleront presque à une tresse.

4. Les cheveux à l'arrière de votre tête, sous le bandeau, doivent être encore libres. Coupez-les en deux et commencez à les enrouler sur le bandeau à l'arrière, en les tirant à travers les cheveux au fur et à mesure que vous avancez. Ne vous inquiétez pas si vos cheveux ont l'air un peu en désordre - ce style a plutôt l'air légèrement ébouriffé !

5. Placez les pointes sous le bandeau - elles seront cachées par le rouleau de cheveux que vous avez fait.

6. Tirez doucement sur les torsades de chaque côté pour les desserrer, si vous le souhaitez, et ajoutez quelques épingles à cheveux à toutes les parties qui vous semblent peu sûres.

7. Vous avez maintenant une coiffure torsadée totalement chic - et, pour vous donner un conseil, si vous faites cela sur des cheveux légèrement humides, vous pouvez les sortir pour des vagues libres et romantiques.

Et au cas où vous aimeriez voir ce style en démonstration, voici cette vidéo étonnante de Camila Coelho qui vous montre exactement comment tordre et replier vos cheveux !



Le bandeau peut être porté avec n'importe quel type de coiffure. Non seulement il s'harmonise avec la coiffure que vous choisissez, mais c'est aussi un excellent moyen de maintenir vos cheveux en place ou de les soutenir avec style. N'oubliez donc pas votre bandeau, mesdames, la prochaine fois que vous irez chez le coiffeur, prenez votre bandeau avec vous et incorporez-le dans votre coiffure. Il y a bien sûr des pièces de tête, mais les bandeaux sont classiques.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés