Comment porter un foulard en été?

5 façons de porter un foulard en été ( sans surchauffe )

Une écharpe ? En été ? Alors qu'au début cela peut sembler un peu ridicule et ressembler à porter un short en hiver, un foulard léger peut, en fait, être un outil utile lorsque le temps se réchauffe. Léger est le mot clé ici. Naturellement, il ne serait pas sage de mettre votre cache-cou en laine d'agneau tissée dense au plus fort de la saison des glaces - ce serait ridicule.

 

De nombreux vêtements ont des itérations saisonnières faites de tissus plus légers et avec des palettes de couleurs plus chaudes. L'écharpe n'est pas différente. Il y a une pléthore d'options pour s'envelopper la tête dans des tissus adaptés à l'été - pensez au coton, au lin, à la soie ou au modal - donc que vous souhaitiez un peu de chaleur supplémentaire le soir venu ou que vous vouliez injecter une dose de couleur dans votre tenue, vous pouvez trouver une écharpe d'été qui vous convienne.

 

Tissu Écharpe Été

Pour un foulard d'été sans transpiration, le tissu est la clé. Adoptez un état d'esprit semblable à celui que vous adopteriez pour choisir un nouveau blazer pour temps chaud, c.-à-d., gardez l'œil ouvert pour les fibres à armure ouverte qui respirent bien et ne sont pas étouffantes. C'est pourquoi bon nombre des matériaux que l'on trouve dans le domaine de la couture estivale s'appliquent également ici.

 

Le lin est un choix évident : doux pour la peau, il est léger et se drape bien, et les rides gênantes qui vous enroulent sur une veste de costume ne s'appliquent pas ici. Ils ne sont qu'une partie du regard - habilement ébouriffés, si l'on peut dire.

 

Ensuite, il y a le coton qui est à peu près le même, bien qu'il soit généralement un peu plus solide que le lin, et qui peut supporter plus de coups. La soie est une option luxueuse et peut-être la meilleure - c'est certainement la plus douce et la plus chère, et elle durera si elle est entretenue correctement. Enfin, il y a le modal, un tissu moins connu, dérivé de la pâte de bois, qui se distingue par un toucher lisse et un pouvoir absorbant supérieur à celui du coton.

 

Mais, comme c'est souvent le cas avec la couture, un mélange de deux ou trois de ces fibres est peut-être le meilleur cri, car vous obtiendrez les meilleurs attributs de chaque tissu. Optez pour un mélange coton/lin/soie et vous obtiendrez l'éclat de la soie, la douceur du lin et la robustesse du coton. Un gain matériel au sens le plus littéral du terme.

Pourquoi porter une écharpe d'été ?

La nature même de l'été fait en sorte que vos choix de style sont extrêmement limités. Il n'y a qu'un nombre limité de combinaisons T-shirt / short, ou chemise/chino disponibles. C'est là qu'une écharpe légère entre en jeu. Il ajoutera un petit plus à votre tenue, vous permettant de vous démarquer au milieu d'une mer de polos et de chaussures de bateau. Il y a plusieurs façons d'en porter une, mais une écharpe d'été aux motifs subtils peut vraiment faire toute la différence pour une tenue simple.

 

Et puis il y a l'avantage pratique. Un foulard est un tampon idéal entre un T-shirt et une veste courte - il est incroyablement léger et facile à transporter, et fournira une chaleur bienvenue le soir venu. Voici donc quelques suggestions pour vous aider à porter un foulard et à avoir l'air frais sous la chaleur.

 

 

4 façons de le porter

L'Once Around

Vous n'avez pas à traiter un foulard d'été différemment de ses cousins d'hiver plus lourds. Il suffit de le laisser pendre autour du cou avec une extrémité plus longue que l'autre, puis de lâcher l'extrémité longue autour du cou et de le laisser tomber. Connue sous le nom de la méthode "once around", cette méthode exsude la nonchalance lorsqu'elle est exécutée correctement et est mieux appariée sur le dessus d'une veste légère pour aider à équilibrer la silhouette.

 

L'astuce est de ne pas l'enrouler trop serré autour du cou - il doit être assez lâche pour qu'il y ait suffisamment d'espace entre le cou et le tissu. Cela vous évitera d'avoir l'air trop étouffé ou coincé. Ou, d'ailleurs, comme si vous transpiriez tellement que vous avez besoin de sels hydratants et d'une bonne couchette.

 

Sous une veste de costume

C'est peut-être la façon la plus facile de porter une écharpe d'été. Il est difficile d'accessoiriser un costume d'été - il fait souvent trop chaud pour une cravate, ce qui signifie que tous les accessoires liés à la cravate comme les barres et les épingles sont également hors de l'équation. Dans ce cas, une écharpe brille - il suffit de l'enrouler autour du cou et sous la veste du costume, et de laisser ses couleurs et son motif faire sortir votre tailleur de son marasme estival.

Un foulard en soie pure est ici le choix optimal car le lustre du tissu aidera à assortir la formalité de la couture. Il est important d'opter pour un style qui est sur le côté le plus court aussi que les extrémités de l'écharpe devrait se terminer avant l'ourlet du blazer - tout ce qui est plus long et vous allez ruiner les lignes ininterrompues de la partie supérieure et inférieure de la combinaison.

 

Comme une cravate

Une cravate ne sera pas pour tout le monde, c'est pourquoi une écharpe légère est une excellente alternative. Parce qu'elles sont faites de tissus plus fins, les écharpes d'été peuvent être nouées proprement et étroitement autour du cou, ce qui signifie qu'elles complètent une multitude de looks plus formels. Les foulards  ont souvent l'air trop pompeux, alors assurez-vous que votre écharpe est nouée dans un nœud serré mais imparfait, pour qu'elle conserve une attitude un peu diabolique et ne paraisse pas trop artificielle.

Portez-le sous une chemise et un costume de coton pour un look idéal pour un mariage d'été, ou utilisez-le comme cache-cou si vous conduisez un cyclomoteur ou une moto - il réduira considérablement le refroidissement éolien. Un mélange de soie ou un dessin modal avec un peu de texture est le mieux ici, car il permettra de réduire davantage la formalité du nœud serré.

Vêtements décontractés noués

Le nœud classique 'Parisien' est un nœud de sécurité, quel que soit le style d'écharpe que vous choisirez. Fonctionnant aussi bien avec des versions légères qu'avec un exemple de laine épaisse, ce nœud se porte mieux sur une veste blouson ou un imperméable.

Si vous avez tendance à préférer des tenues ton sur ton, voici votre chance d'expérimenter un peu avec la couleur ou le motif. Étant donné qu'il s'assoira à l'extérieur de vos vêtements d'extérieur, ce look offre une bonne excuse pour contraster avec ce qu'il y a en dessous. Selon votre style, vous voudrez peut-être acheter une écharpe de couleurs complémentaires ou vous pourriez vous heurter complètement et lui permettre de devenir le point focal de votre look.

 Pour compléter cet article pour ceux qui veulent porter un bandana dans les cheveux, retrouvez les meilleurs façons de le faire ici.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés