Comment porter un Bandana comme une Rock star ?
Qu'est-ce qu'un Bandana ?
Aussi connu sous le nom de kerchief, un bandana est un grand morceau de tissu triangulaire ou carré. Les bandanas sont traditionnellement portés autour du cou ou de la tête à des fins de protection ou de décoration. Cependant, aujourd'hui, les hommes et les femmes les portent de diverses façons, y compris autour du poignet, à partir de la taille, et même comme carré de poche. Les bandanas classiques sont colorés et comportent généralement un motif cachemire blanc, mais il y a beaucoup plus d'options disponibles aujourd'hui. Ainsi, lorsque vous achetez un bandana, vous pourrez choisir parmi une vaste gamme de couleurs, de motifs, de tissus et de tailles.
Comment le porter ?
Autour du cou
Autour du cou est l'une des façons les plus faciles de porter un bandana. Le look peut convenir à n'importe quel homme et peut convenir aussi bien aux occasions décontractées qu'aux occasions décontractées élégantes. Pour garder une apparence subtile, optez pour un petit bandana. Tournez-le, placez-le autour de votre cou et nouez-le à l'avant. Alternativement, pour un look plus audacieux, vous pouvez essayer de le nouer à l'arrière de votre cou avec un coin laissé libre à l'avant. Ou, si votre bandana est assez grand, vous pouvez même le porter comme foulard. Mais, quelle que soit la façon dont vous la portez, faites attention à la couleur de votre bandana. Choisissez des teintes audacieuses comme le rouge pour ajouter de l'excitation à des ensembles autrement neutres et des tons plus doux pour des tenues qui contiennent déjà de la couleur.
Autour de la tête
Pour un look plus audacieux et plus rock-and-roll, vous pouvez essayer d'attacher votre bandana autour de votre tête. Ce look est l'un des préférés des musiciens et parfait pour obtenir un style affirmé. C'est aussi un excellent choix pour les hommes avec de longues mèches. Essayez-le vous-même lors de votre prochain festival ou concert. Pour obtenir le look, commencez par choisir le bandana parfait. Vous pouvez soit garder votre apparence subtile avec une couleur neutre comme le noir, soit vous mettre en valeur avec une teinte vibrante. Une fois sélectionné, posez votre bandana à plat. Ensuite, pliez-le dans le sens de la longueur plusieurs fois en un long rectangle. Enfin, rentrez tous les coins desserrés et attachez-les autour de votre tête. Pour compléter votre look, associez votre bandana à une tenue de streetwear décontractée et cool.
Autour du poignet
Une autre façon simple mais élégante de porter un bandana est de l'enrouler et de l'attacher autour de votre poignet. Ce faisant, vous ajouterez une subtile dose d'attitude à n'importe quelle tenue. Parfait pour les looks décontractés et nerveux, le port d'un bandana autour du poignet projette une ambiance de rock star instantanée. En tant que tel, ce look fonctionne mieux avec des bandanas plus foncés et des imprimés frappants. Par exemple, un bandana noir avec des crânes blancs semblera beaucoup plus approprié qu'un style rouge traditionnel avec un motif cachemire. N'oubliez pas non plus qu'un bandana autour du poignet est plus beau lorsqu'il est porté un peu salissant, alors ne vous faites pas prendre avec le vôtre parfaitement plié et attaché.
En tour de la taille
Si vous cherchez une façon subtile d'incorporer un bandana dans une tenue décontractée, le porter de la taille est une excellente option. Lorsque vous portez un bandana près du visage, par exemple sur la tête ou autour du cou, il devient instantanément un accessoire de style. Mais, lorsqu'il est porté bas à partir de la taille, il peut doucement accentuer votre tenue et lui donner un éclat de couleur sans paraître trop audacieux. De plus, vous pouvez aussi trouver que le port à partir de la taille est beaucoup plus confortable et facile. Après tout, tout ce que vous avez à faire, c'est de le glisser dans une poche ou votre ceinture ou de l'attacher à un passant de ceinture pour l'attacher.
Comme un carré de poche
Un simple bandana peut être incroyablement polyvalent. Vous pouvez même l'utiliser comme un carré de poche de secours en un clin d'œil. Parfait pour les occasions décontractées, un bandana peut facilement être plié et placé dans la poche de votre veste pour un contact rapide et facile. Pour un look rock, choisissez un bandana assorti à votre tenue. L'un avec un motif ou une teinte vive se distinguera tandis que les motifs subtils se fondent dans le décor. Notez également la taille et le poids du tissu du bandana. Idéalement, vous voulez que le bandana soit assez épais pour sortir de votre poche avec style, mais assez petit pour éviter d'ajouter trop de volume. Il est également essentiel de repasser votre bandana avant de l'utiliser comme carré de poche pour assurer une apparence soignée.
Quand porter un Bandana ?
Lors d’événements occasionnels
Les bandanas sont des accessoires fantastiques à ajouter à votre garde-robe décontractée. Ils peuvent se porter pour n'importe quelle saison et peuvent compléter une variété d'équipements. Pour un look décontracté, choisissez un bandana en coton léger dans une couleur classique, comme le bleu ou le rouge, ou un motif, comme le cachemire ou le camouflage. Portez-le autour du cou, de la tête ou du poignet ou à partir de la taille. Ensuite, vous pouvez styliser votre bandana avec un jean, des baskets et un T-shirt pour une apparence élégante et simple ou ajouter votre propre style unique. N'oubliez pas de garder l'ambiance générale détendue et confiante.
Lorsque vous êtes décontractés
Un bandana peut être un accessoire étonnamment élégant pour les occasions décontractées et élégantes. Il peut être un ajout charmant à une chemise blanche et à une tenue de pantalon ou créer une apparence ludique mais polie lorsqu'il est porté avec un costume décontracté et un T-shirt. Pour ne pas avoir l'air sous-vêtu, choisissez un bandana élégant et portez-le bien noué autour du cou ou comme un carré de poche. Optez pour un style en soie ou en satin pour garder votre look sophistiqué et élégant. De plus, si votre bandana est d'une couleur audacieuse, assurez-vous de garder le reste de votre tenue neutre pour une apparence équilibrée et élégante.
Vous pouvez aussi apprendre à créer vos propres bandanas ici.
Laissez un commentaire