Comment mettre un bandana sur un chien?

Si vous cherchez un moyen d'habiller votre compagnon canin sans avoir à mettre une tenue complète, un bandana peut être une bonne option. Il peut ajouter un peu de piquant au look de votre animal sans que votre chiot ait à se battre pour enfiler un pull ou une veste. Apprendre à mettre un bandana à un chien est simple et prend moins d'une minute !

Trouver un bandana pour votre chien est vraiment une question de préférence personnelle. Quelle couleur ou quel motif recherchez-vous ? Voulez-vous un bandana qui s'attache autour du cou de votre animal ou un bandana équipé d'un clip ou d'une boucle ?

N'oubliez pas le confort de votre chien. Si presque tous les bandanas pour chiens sont faits d'un matériau doux, certains sont fabriqués à partir de matières synthétiques qui pourraient irriter la peau de votre chien ou lui donner des rougeurs. Les meilleurs bandanas pour chiens seront faciles à mettre et à enlever, confortables pour votre animal et fabriqués dans un matériau durable.

La première étape pour apprendre à mettre un bandana sur un chien est de mesurer le cou de votre animal. Vous ne pouvez pas attacher un bandana à votre animal si le bandana est trop petit. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un mètre ruban en tissu.

Il est facile de mesurer le cou de votre chien, qu'il soit assis, debout ou couché. Il suffit d'enrouler le ruban à mesurer en tissu autour du cou de votre chiot, à l'endroit où se trouve le collier. Ajoutez quelques centimètres à la mesure, car vous aurez besoin de matériel supplémentaire pour attacher le bandana.

Une fois que vous avez un bandana assez grand pour l'enrouler autour du cou de votre chien, apprendre à mettre un bandana à un chien est simple - quel que soit le look que vous recherchez. Dans cet article, je vais décrire les trois styles que j'utilise avec mes chiens : le look cow-boy classique, le look cape et le "rouler et nouer.

Le look cow-boy classique est illustré ci-dessus. Il suffit de plier le bandana en deux en diagonale, comme sur la photo de droite. Maintenant, enroulez le bord plié autour du cou de votre chien et attachez les extrémités ensemble.



Lorsque vous nouez le bandana, assurez-vous que vous pouvez glisser deux doigts entre le bandana et le cou de votre chien. Vous ne devez pas le serrer trop fort, sinon votre chien pourrait s'étouffer !

 


Le look de la cape est le même que celui du cow-boy, mais il suffit de retourner le bandana. La partie triangulaire du bandana sera sur le dos de votre chien, ce qui ressemble à une petite cape.

J'aime parfois utiliser ce que j'appelle le look "rouler et nouer". Il est aussi simple d'apprendre à mettre un bandana à un chien dans ce style qu'avec les deux autres mentionnés ci-dessus.

Pliez le bandana en deux en diagonale. Maintenant, roulez le côté plié vers le bas d'environ 1 pouce. Continuez à rouler le bandana, et rentrez bien l'extrémité pointue. Enroulez le bandana autour du cou de votre chien et nouez les extrémités. N'oubliez pas de laisser une largeur de doigt entre le bandana et le cou.

Voici les trois façons dont je mets les bandanas sur mes chiens. Si vous avez d'autres conseils pour nouer les bandanas, veuillez les partager dans les commentaires ci-dessous. Ou, mieux encore, partagez-les sur nos pages de médias sociaux avec une photo de votre toutou !



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés