Comment faire un bandana ?

Quand j'étais enfant, j'avais deux bandanas - un rouge et un noir. Au cours d'un long voyage, l'un ou l'autre était une constante sur ma tête ou autour de mon cou. J'avais une mauvaise tendance à attraper froid en un clin d'œil. Ces bandanas ont donc remplacé les "chapeaux". Ils me protégeaient et j'aimais les porter. Ils étaient colorés et avaient ces jolis motifs cachemire que j'adorais.

 

Depuis, je connais d'autres façons d'attacher un bandana. De nos jours, je vois beaucoup de gens porter des bandanas, même des chiens. Les bandanas pour chiens sont très populaires. Les garçons les ont mis dans leurs poches. Ma cuisinière les porte quand elle fait à manger et elle en a quelques unes qui changent avec ses vêtements.

 

Autrefois, les jeunes femmes portaient un bandana sur la tête, mais pas tant que ça aujourd’hui ; de nos jours, les filles ont trouvé de nouvelles façons de porter le bandana. Les fashionistas du monde moderne les utilisent comme bandeau, bracelet, carré de poche, manchette de col, mouchoir, jupe, haut, etc... Cette pièce de tissu carrée qui recouvrait la tête ou le cou est un tissu polyvalent qui joue plusieurs rôles selon les occasions.

 

Les bandanas ne coûtent pas cher ; comparés à un châle, ils sont plutôt bon marché. Mais vous pouvez les rendre encore moins chers et plus jolis que ceux que vous obtenez au magasin. Surtout lorsque vous pouvez les personnaliser en fonction de vos besoins spécifiques.

S'il y a une équipe favorite qui joue, vous pouvez porter un foulard bandana sur la tête avec l'emblème de l'équipe favorite (football, cricket, baseball, basketball, tennis, tennis) peint ou brodé sur votre bandana. Affichez votre fierté à l'égard de votre équipe préférée en portant sa couleur et/ou son logo, même si vous n'aimez pas le sport, celui-ci pourrait être un bon cadeau pour votre homme à saluer sur les tribunes. Si vous appartenez à une organisation caritative ou à un club, pourquoi ne pas en créer un pour tous les membres. De cette façon, votre unité est montrée au monde entier dans la façon dont vous portez les couleurs de votre club.

 

Il n'y a pas de fin aux idées fraîches à faire avec un bandana sur le net. Vos enfants pourraient devenir fous de jus créatifs avec un bandana de coton blanc. Quelque chose (n'importe quoi) pour les garder tranquilles et heureux pendant un certain temps.

Quand vous embellissez le bandana avec des strass et d'autres bling de ce genre, il atteint un tout autre espace... Vous savez que les bandanas embellis sont très en demande et coûtent beaucoup plus cher que les bandanas ordinaires. Pourquoi ne pas le faire vous-même avec les fournitures que vous avez à la maison ?

 

Nous allons voir ici comment fabriquer votre bandana

 

Les bandanas sont essentiellement de forme carrée. Il peut partir d'un carré de 18" mais je pense que cette taille sera plus appropriée pour un enfant. Un bandana de 22 pouces est ce que je préférerais pour moi. Ceux que l'on trouve habituellement dans les magasins de détail mesurent de 22 pouces carrés à 27 pouces carrés, les bandanas de 27 pouces sont généralement appelés Jumbo. Jetez un coup d’œil à ce post sur les tailles des différents types d'écharpes.

 

Combien de bandanas pouvez-vous faire à partir d'un mètre de tissu ?

Si vous fabriquez un bandana de 21 pouces à partir d'un tissu de 45 pouces de largeur (.91 mètres / 36 pouces) vous pouvez en faire 2

Tissu adapté à la fabrication d'un Bandana.

Une mousseline de coton de poids moyen, comme la mousseline, est la mieux adaptée à la fabrication du bandana. Vous pouvez aussi faire un joli bandana en soie ou en satin. J'ai utilisé un tissu georgette ici. A mon avis, si vous l'utilisez sur vos cheveux, il vaudrait mieux que ce ne soit pas un tissu glissant très glissant comme le satin. Ils ne resteront jamais sur votre tête. Bien sûr qu'elles seront incroyablement jolies.

L'utilisation de tissu avec des imprimés intéressants est également populaire pour la fabrication de bandanas. Beaucoup de crânes de bandanas circulent. Je pense dessiner un crâne sur un bandana et le donner en cadeau à mon cousin qui aime ce genre de choses... Regardez comment le bandana du crâne a rendu le gamin féroce.

Une autre chose à rechercher dans la sélection des tissus est de savoir s'ils sont doux pour la peau. Vous pourriez trouver un bon tissu, mais s'il est rayé sur la peau, vous pourriez trouver inconfortable de le porter près de votre peau.

 

Vous pouvez faire des bandanas simples à partir de bandanas que vous possédez déjà.

Pliez un bandana carré de 22 pouces par le milieu. Marquez le motif donné ci-dessous. Vous allez pouvoir en découper 2 comme ça.

Cousez-les ensemble à l'endroit le long du bord supérieur en formant un capuchon.

Coudre le bord près du front avec un point d'ourlet roulé.

Faire deux liens à partir d'un tissu supplémentaire ; Attacher les liens près du bord inférieur

 

Comment coudre un Bandana?

Etape 1:

Coupez un morceau de tissu carré de 21 pouces dans la couleur de votre choix.
Le tissu ci-dessus ferait un bandana carré de 20 pouces. C'est idéal pour une tête d'adulte. Vous devez savoir que vous perdrez 1/2 pouce de chaque côté lorsque vous ourlez un bord roulé dans la machine à coudre. Donc pour un bandana de 20 pouces, je vais couper une pièce carrée de 21 pouces.
Si vous faites un bandana pour un enfant, faites-le un peu plus petit. Pour ma fille de 10 ans, j'en ai fait un en carré de 19 pouces qui faisait 18 pouces et c'était bon ; mais un peu grand est mieux que petit.

Étape 2:

Faire un ourlet à bord roulé sur les quatre côtés.
Comme nous utilisons des tissus moyens ou légers pour faire ces bandanas, un ourlet roulé est la meilleure solution. Utilisez une aiguille de taille 10 pour coudre le bord roulé.
Vous pouvez également coudre les bords à la main si vous le souhaitez. Jetez un coup d'œil aux tutoriels pour connaître les meilleurs points de main ou les différentes façons de coudre à la main l'ourlet pour faire l'ourlet. Si vous êtes assez patient et un peu perfectionniste, optez pour une finition de bord de coquille pour tous les côtés du bandana. Elles sont magnifiques.
Pour la finition des bords roulés de votre bandana, enfilez votre machine à coudre avec un fil assorti et chargez la canette avec le même fil. Vous utiliserez un point droit. Fixez les pieds de l'ourlet roulé sur la machine. Plus de détails sur l'utilisation des pieds à ourlet roulé pour faire un ourlet roulé peuvent être trouvés ici.
Si vous utilisez un tissu très fin pour coudre le bandana, vous pourriez faciliter votre travail en faisant d'abord un point droit le long du bord du tissu à 1/4 pouce du bord sur tous les côtés - avant de le plier. Je l'ai fait avec le tissu georgette que j'utilise. C'est vrai qu'il s'agit d'une étape supplémentaire, mais parce que le tissu léger peut être difficile à plier et le piquer sans cette nouvelle ligne de piqûre donnera (peut donner) un point roulé de mauvaise qualité).

 

Repliez le bord du tissu, une fois de plus de façon à ce que le bord brut soit maintenant à l'intérieur. Pas besoin d'appuyer maintenant. Le pliage continu se fait par le pied de la machine.
 
Enfiler une aiguille à coudre à la main avec des fils doubles. Faire un ou deux points d'ancrage dans un coin du tissu près du pli. Ceci n'est donné qu'à titre indicatif et sera coupé plus tard, alors utilisez n'importe quel fil de couleur.
 
Gardez le tissu sur votre machine à coudre de façon à ce que l'aiguille se trouve sur le bord plié nouvellement fait. Vous pouvez utiliser la queue de fil que vous avez pour guider le tissu dans le pied de l'ourlet roulé et commencer à coudre. Pendant que vous cousez, un joli bord étroit sera fait le long des côtés.
 
 
Si vous avez de la difficulté à plier les coins sans que les extrémités de tissu ne dépassent comme la queue d'un chien, coupez un peu de tissu aux coins ou faites un coin en onglet. après avoir fini l'ourlet de votre bandana s'il y a encore du tissu qui dépasse, utilisez une aiguille à main et du fil pour rouler et travailler un point fouet pour obtenir les coins en tissu.

 

Si vous n'êtes pas familier avec la couture d'un bord roulé, pratiquez sur un morceau du même tissu que vous allez coudre le bandana. Différents tissus se comportent différemment du pied à ourlet roulé. Ainsi, vous pouvez obtenir un ourlet roulé parfait sur un coton, mais la même chose peut ne pas se produire avec une mousseline de soie. Donc'la pratique d'abord' est mon conseil

 

Étape 3:

Décorez votre bandana

Vous pouvez embellir votre bandana avec des fleurs de broderie, de la peinture de cravate, de la peinture de tissu, du pochoir, des perles ou même des paillettes... Pour un look éblouissant, essayez les cristaux de shwarovski sur votre bandana. On peut aussi ajouter du fer à repasser sur les patchs sur le bandana.

Les strass peuvent être appliqués sur le tissu sur le dessus du dessin à l'aide d'une colle à tissu, si vous appliquez les pierres, essayez-les en les plaçant sans colle. Si vous aimez l'arrangement, utilisez une pince à épiler pour garder les pierres avec de la colle sur le tissu.

En savoir plus sur la décoration du bandana

J'ai décoré mon bandana avec un motif cachemire en souvenir de mes précédents. De toute façon, les motifs Paisley sont géniaux et je les aime toujours. J'avais des restes de peinture noire sur tissu provenant d'autres projets et des perles de clairon et des paillettes. 10 façons différentes de décorer des motifs cachemire avec de la broderie.

Si vous n'êtes pas un ninja avec le dessin, il est préférable de faire un modèle du dessin pour s'assurer que le dessin reste le même à travers votre tissu. Dessinez simplement deux cercles comme ci-dessus et inter collez les. C'est une autre idée que de le tracer à partir d'un livre avec un papier carbone. Il y a environ 9 façons différentes de copier des motifs de broderie sur du tissu.

 

J'ai fait le gabarit pour le motif du cachemire et j'ai dessiné autour avec un papier. En fait, j'ai aussi fait un gabarit pour la petite forme de cachemire à l'intérieur de la plus grande.

J'ai trempé le pinceau fin numéro 0 dans de la peinture textile et j'ai dessiné le contour. Vous pouvez aussi faire des petits points de chaînette comme le contour en fil de broderie doré. Appliquer ensuite la colle à tissu en petites gouttes. J'ai pris des perles et des paillettes avec une pince à épiler (pour que mes doigts ne soient pas trempés de colle) et je les ai déposées sur les motifs.

 

Si vous avez des animaux de compagnie et que vous vous demandez si le port du bandana est conseillé pour celui-ci, nous avons rédigé un article à ce sujet.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés