Les motifs à la mode en 2020

Le sujet d'aujourd'hui est de savoir quels foulards essayer cet automne. Je sais qu'il fait encore chaud dehors, mais une chose est sûre : nous devons toujours être prêts pour les jours froids. C'est le moment idéal pour se choisir un accessoire agréable et chaud. Dans le post d'aujourd'hui, je veux partager avec vous mes modèles de foulards préférés à porter tout au long de cette saison. J'ai rassemblé mes pièces préférées qui seront des ajouts parfaits à votre garde-robe de la saison froide. 

Porter un foulard avec style

 

Si vous voulez souligner votre caractère unique, je vous recommande de regarder ces images inspirantes qui montrent des écharpes fines. Oui, cet accessoire pour le cou est toujours à la mode.Imaginez simplement votre tenue décontractée avec un de ces foulards maigres, oui, vous avez raison, vous avez l'air différent grâce à un si petit accessoire.

Nous allons voir quels sont les motifs et styles qui vont vous permettre d'être au top  et d'avoir du style en toute situation en 2020:

L'année 2020 sera intéressante, ne serait-ce que parce que toutes les tendances les plus populaires de la mode attirent l'attention. 



Vérifications


L'une des tendances les plus austères de l'impression du printemps 2020 est celle des motifs à carreaux, notamment sur les vestes et les hauts, mais elle se retrouve aussi sur les robes. Les carreaux sont présents dans une tenue à motifs mixtes portée par l'un des mannequins du défilé de Veronica Beard.

L'exemple le plus exquis est celui d'Oscar de la Renta, avec une jolie robe à carreaux sur les épaules en noir et blanc. Des carreaux chatoyants faits de strass collés décoraient un haut transparent de la collection Christian Cowan. Les carreaux sont l'un des motifs du printemps 2019 qui ont été mélangés à des fleurs sur la piste de Dries Van Noten.



 Des fleurs pour des jours


Si les fleurs n'avaient pas fait partie des tendances printanières du printemps 2019, je me serais révolté. Une fois que le printemps arrive, les tenues couvertes de fleurs sont le moyen idéal de faire la fête, et avec toutes les façons d'utiliser ces imprimés vivants, tout le monde peut en profiter.

Dresser la liste de tous les créateurs qui utilisent des imprimés floraux serait une tâche sans fin, mais je vais vous signaler certains des modèles les plus remarquables. Chez Simone Rocha, par exemple, des imprimés floraux très actifs ont été combinés avec des silhouettes et des voiles rétro pour un effet sérieux et austère.

Des fleurs douces ont fait leur apparition dans la collection féminine et intemporelle de Rodarte, s'associant bien avec une abondance de tulle et de dentelle. Erdem nous a donné une idée plus sérieuse des fleurs, en utilisant un motif noir pour décorer des robes et des costumes colorés qui étaient également du côté conservateur en matière de design.

Chez Anna Sui, les fleurs étaient utilisées pour décorer toutes sortes de robes, de costumes de jour, de jupes et d'écharpes, principalement en soie, dans des coupes amples inspirées du grand bazar du film Kismet.

Il paraît alors important d'avoir un foulard fleuri de qualité dans sa garde robe.



Motifs Pop Art

 

Le pop art est le mouvement artistique étroitement associé à Andy Warhol qui se moque du snobisme des beaux-arts en prenant des objets de masse et de tous les jours et en les incluant dans des créations artistiques. Les tendances de l'impression du printemps 2019 ont inclus de nombreux points de vue différents sur la culture de masse, avec toutes sortes d'impressions pop art.

Balenciaga nous a donné un point de vue ironique et trash sur les estampes pop art, avec des tenues couvertes de toutes sortes d'objets liés aux casinos et aux jeux de hasard, y compris des cartes, des dés et des jetons de poker assemblés dans un collage unique.

La collection de Mary Katrantzou, qui fête son dixième anniversaire, se veut autoréférentielle. Les robes finales sont purement pop art, car elles sont imprimées avec de magnifiques flacons de parfum - des motifs parfaits pour accentuer une silhouette de sablier. 

Retrouvez aussi ce foulard cheveux aux imprimés artistiques uniques.



Des rayures qui vont dans tous les sens


Les rayures unies font partie de ces motifs qui se comportent presque comme un neutre, et à ce titre, elles ont été nombreuses dans les tendances d'impression du printemps 2019. Il y avait un mélange presque égal de rayures diagonales, horizontales et verticales sur toutes sortes de pistes.

Au salon de Dries Van Noten, il s'agissait de bandes diagonales nettes en noir sur blanc, ce motif frappant apparaissant sur les robes, les hauts et les jupes, parfois seul et parfois associé à des fleurs. Temperley London nous a également donné quelques rayures diagonales, dans le cadre d'une collection qui était par ailleurs essentiellement architecturale, du point de vue de l'impression.

Chez Gucci, Alessandro Michele jouait avec toutes sortes de motifs, y compris de nombreuses rayures horizontales, en particulier sur les robes, les chemisiers et d'autres objets plus légers. Chez Loewe, les rayures verticales ont pris une allure estivale et bohème, comme en témoignent les tons terreux des motifs en forme d'écharpe.

 

Le nouveau motif tendance

 

Choisissez pour la mi-saison d'arborer au tour de votre cou ou dans vos cheveux de sublimes bandana tête de mort qui vont vous permettre de mettre de la nouveauté dans vos tenues et de les sublimer. Les motifs tête de mort se révèlent très tendance en 2020 et vont s'avérer être une véritable tendance à suivre pur les hommes cherchant à affirmer leur style.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés